Franchise Expo 2016 : le plus grand salon européen de la franchise

Publié le : 09 juin 20173 mins de lecture

Le salon Franchise expo qui se tient annuellement à Paris est un lieu de rencontre incontournable pour les professionnels de la franchise et ceux qui s’intéressent à la création d’une entreprise en franchise. Il attire chaque année un grand nombre de visiteurs qui souhaitent s’informer sur ce mode ce création d’entreprise en plein essor.

Franchise Expo est sans doute le meilleur endroit à se rendre avant de concrétiser un projet de franchise. La création d’une entreprise franchisée est une idée qui séduit beaucoup de candidats en quête d’une reconversion professionnelle ou à la recherche d’une idée novatrice pour développer leur propre activité d’entrepreneur. Le salon permet de recueillir toutes sortes d’information en matière de franchise : franchiseurs, règlementation, financement, accompagnement, communication etc. Les experts de la création d’entreprise dans n’importe quel secteur d’activité sont présents au salon pour informer, conseiller et optimiser les chances de succès de tout projet de franchise. Franchise expo Paris est une occasion unique qui réunit en même temps tous les acteurs de la création d’entreprise afin de partager et d’échanger les expériences de chacun.

En 2016 Franchise Expo Paris a attiré un grand nombre de visiteurs et le salon 2017 ne sera pas différent.  Avec un taux de chômage élevé, beaucoup de personnes pensent que la création d’une entreprise franchisée est un moyen pour devenir entrepreneur. Certaines personnes ont des idées de franchise en tête mais ne savent pas comment les exploiter ou les concrétiser. Le salon rassemble tous les professionnels de la Fédération Française de la Franchise (FFF) quel que soit le secteur d’activité. Ici, les candidats ont la possibilité de bien comprendre le mode de fonctionnement de l’entreprise franchisée et de voir si le domaine qu’ils visent est un concept réaliste qui peut être franchisé.

Pour se lancer dans un projet de franchise il est indispensable de mettre au point un plan de financement. Franchise Expo permet aux futurs candidats à la franchise de rencontrer des professionnels du monde de la finance qui sauront les guider et les conseiller en matière de financement du projet. Bien étudier les différents aspects de la création d’une entreprise franchisée permet d’optimiser les chances de réussite dès le départ. Si vous avez un projet de franchise en tête mais que vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour le concrétiser, ne manquez pas de vous rendre à Franchise Expo 2017 pour réaliser votre rêve de devenir entrepreneur.

Plan du site