L’enseigne « Lunettes Pour Tous » est le business dont tout le monde parle actuellement. C’est un concept qui consiste à vendre des lunettes à moindre coût et en très peu de temps. Le dirigeant qui se cache derrière cette opération a su unir l’audace et la persévérance. Il s’agit en fait d’un entrepreneur intelligent et visionnaire qui se nourrit d’un objectif précis et de simplicité. Et si on apprenait un tout petit peu sur la réussite de Paul Morlet, fondateur de cette activité commerciale ?
Qui est Paul Morlet exactement ?
Paul Morlet est un chef d'entreprise lyonnais qui a créé « Lunettes pour tous » en 2014 à seulement 20 ans. Son métier se concentre sur la vente de lunettes publicitaires et personnalisables à prix très concurrentiels. C’est un dirigeant audacieux et conquérant qui n’est pas complexé de se comparer à des grands dans le commerce de lunettes. Il reste quand même prudent pour agrandir son entreprise. Vous devez savoir que c’est un chef très proche de ses employés et qui aime nouer une bonne relation avec sa clientèle. Tout comme les autres opticiens, il achète des montures qui viennent de Chine. Cela veut dire qu’il vend des produits des mêmes usines que ceux des grands vendeurs de lunettes. Pourtant, ses lunettes figurent parmi les plus vendus dans l’hexagone. Ce jeune se place déjà dans le marché des grands et n’a pas peur de montrer ce qu’il veut vraiment en tant que business Man, Paul Morlet est un prodige. Visitez le site spécialisé qui parle de son expérience pour en savoir plus.
Suivre son parcours exceptionnel.
Avant de se lancer dans cette aventure remarquable, Paul Morlet était un étudiant en électricité et a obtenu son diplôme de BEP. Il a également un bac professionnel informatique. Il a ensuite effectué deux ans de formation à la SNCF et a pu décrocher un CDI à l’issue de ce parcours. Il ne gagne pas grand-chose à l’époque et c’est alors qu’il cherchait un nouveau principe pour percer plus profondément le monde professionnel et pour vivre pleinement dans sa passion. Ainsi naît l’idée de fabriquer de simples lunettes publicitaires « Lulu Frenchie », mais dont leurs conceptions représentent déjà quelque chose d’original. En fait, cela consiste à coller quelques autocollants (ne gênant en rien la vue) sur les verres, ce qui est susceptible d’attirer plus de clients et qui fait marcher la vente à grande vitesse. En seulement quatre ans, il a vendu des millions de paires de lunettes personnalisées et ces derniers se sont retrouvés sur le nez de stars mondiales comme Lady Gaga, David Guetta ou encore Black Eyed Peas. La surprise de la réussite des ventes a mis le jeune entrepreneur dans le deuxième actif, c’est-à-dire la conception de lunettes de vue.
Sa stratégie marketing dans « Lunettes pour tous ».
Lunettes Pour Tous est une enseigne au concept assez simple, unique, mais conquérant. Il s’agit en effet de proposer des lunettes de vue à bas prix, accessibles par le public et dont la réalisation ne dépasserait pas les dix minutes. Autrement dit, c’est une paire de lunettes de vue à 10 euros (monture et verres inclus) prête en seulement 10 minutes avec ou sans ordonnance. C’est un travail presque impossible, mais Paul lui a su comment s’y prendre. Le prix de ses lunettes a conquis un grand nombre de consommateurs sur le marché. Sa stratégie est ainsi basée sur le volume, c’est-à-dire de vendre plusieurs centaines de paires par jour. Pour y arriver, il dispose de 40 salariés opticiens dans chacune de ses boutiques. Et grâce à une machine qui vient de Japon et qu’il a automatisée personnellement, 80 % de ses commandes sont assemblées sur place et seront disponibles immédiatement. Le magasin réunit donc tous les essentiels afin de satisfaire ses clients. Les verres sur mesure doivent tout de même prendre quelques jours puisqu’ils sont fabriqués en Corée.
Le fruit de son esprit d’initiative.
Même si au début, Paul Morlet management a rencontré quelques problèmes, cela ne le découragea pas. Son audace et son dynamisme ont alors porté leurs fruits. Il a donc réussi à défier les experts de l’optique. Les grandes marques et les people se sont arrachés ses lunettes. C’est là que commençaient la popularité et la gloire de Paul. Si les vendeurs classiques ne vendaient pas plus de 3 paires par jour en général, « Lunettes Pour Tous », il en vend au minimum 300 en une journée. Par ailleurs, le jeune entrepreneur prévoit l’ouverture d’une boutique tous les six mois. Aujourd’hui, un magasin est ouvert dans les quatre coins du monde tous les trois mois. À noter que Lunettes Pour Tous compte actuellement environ 400 employés, voire 30 à 35 par magasin. Il dispose de 500 modèles de lunettes et des professionnels accessibles à tout moment pour les consultations sur place.